Carottes glacées à la coriandre

Pour 4 personnes
6 carottes
2 cuillérées à soupe de sucre de canne
40gr de beurre 1/2 sel
1 cuillérée à café de coriandre en poudre ou coriandre moulue
quelques feuilles de coriandre fraiches pour la déco
Grands classiques de la cuisine Française, les légumes glacés accompagnent élégamment toute sorte de viande ou de poisson

Coupez les carottes en tronçons de 4 cm dans la longueur puis en 2 ou 4 dans la largeur selon la grosseur. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, arrondissez les angles afin de donner une forme oblongue aux carottes.

Déposez les carottes au fond d’une carotte suffisamment grandes pour qu’elles ne se chevauchent pas. Versez de l’eau jusqu’à mi-hauteur, parsemez de beurre coupé en dés. Ajouter la coriandre en poudre et le sucre. Portez à frémissement puis couvrez d’une feuille de papier sulfurisé coupée aux dimensions de la casserole et percée d’une cheminée (afin que l’eau puisse s’évaporer. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de liquide. Pendant ce temps, préparez de belles petites feuilles de coriandre fraîche. Conservez-les dans un peu d’eau et un glaçon.

Retirez le papier et augmenter le feu pour concentrer le sirop en mélangeant constamment pour bien enrober les carottes et les faire briller sans les colorer.

Ne jetez pas les parures ! gardez-les dans une boîte au réfrigérateur pour une autre utilisation (potage, garniture aromatique pour une sauce, purée, etc.)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s