Bonne année 2021!

Après l’année chaotique qui vient de passer, que vous dire?
Nous vous souhaitons que celle-ci soit meilleure, bien sûr, mais elle est toute neuve, alors laissons-lui sa chance.

Vous proposer une petite recette?
La voici:
Prenez l’an passé, (avec des pincettes, on ne sait jamais), l’éplucher, n’en garder que le meilleur (cherchez bien, il doit y en avoir un peu), le prendre et le mettre au chaud, sous un linge de tendresse, comme un levain. Il nous servira tout à l’heure.

Dans une belle jatte, avec un peu d’espoir, mettre une belle et bonne dose d’optimisme (il y en a un bocal, tout en haut de l’étagère, si c’est trop haut, faites-vous aider).
Ajouter de l’Amour, par poignées (plus vous en mettrez, plus il y en aura, plus vous en aurez, promis) saupoudrer de rires flutés, de préférence celui des petits enfants (il est plus espiègle), tourner délicatement, tout doucement, avec une cuillère en bois.
Prendre des graines de bonheur, les mélanger avec l’ensemble précédent, en douceur. Incorporer le levain du passé, avec vigueur, saupoudrer d’un petit peu d’utopie, de joies, verser dans un moule de 52×7, mettre à four chaud, et laisser jusqu’à cuisson parfaite.
A peine tiède, démouler, recouvrir d’un nappage de bonne humeur et surmonter de vos rêves les plus fous, montés en chantilly.
Je vous souhaite de pouvoir faire ce petit plat, de pouvoir le partager avec tous, ceux qui vous sont chers et/ou proches, et mêmes les autres. Sûre et certaine, si tout le monde s’y met, la vie sera plus belle.

Bonne, tendre, excellente année à vous.

Pascale, inspirée par Sandrine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s