tomates, œufs et poivrons cornes de taureau

poivrons corne de taureau700g de tomates -1càc de sucre blond – 6 poivrons corne de taureau, à défaut poivrons verts ou rouges – 4 œufs – 4 tranches de poitrine fumée – 2 + 2càs d’huile d’olive – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1/2càc de piment d’Espelette -1càc d’origan sec – Sel, poivre du moulin – une pincée de paprika.

Tremper les tomates 2 secondes dans l’eau bouillante, égouttez-les, épluchez-les. Coupez-les en morceaux. Épluchez et émincez l’ail.

Faire fondre l’oignon épluché et émincé 1mn dans une poêle avec 2càs d’huile d’olive. Ajoutez les tomates, le piment d’Espelette, l’origan, l’ail, le sucre et le sel. Cuire 20mn en remuant de temps en temps, pour obtenir une compote pas trop sèche.
Dorez les lardons à la poêle. Otez-les, réservez-les. Lavez les poivrons, les ouvrir, enlevez les graines  et coupez-les en lanières dans le sens de la longueur. Les cuire dans la même poêle avec 2càs d’huile d’olive, salez. Lorsque c’est cuit, remettez les lardons sur les poivrons pour les réchauffer.

Lorsque les tomates sont cuites, ouvrir 4 petits espaces et cassez dans chacun d’eux 1 œuf, cuire 4 à 5mn, salez, poivrez. Servez avec les poivrons et les lardons, ajoutez une pincée de paprika sur chaque jaune d’œuf.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s