Purée de rutabaga

rutabagas5 rutabagas
3 pommes de terre
5 cl de crème fraîche liquide
25cl de lait
herbes aromatiques
sel, poivre

Prenez vos rutabagas, lavez-les et épluchez les. Puis coupez-les en morceaux. Faites de même avec vos pommes de terre.

Dans une grande casserole, mettez de l’eau à bouillir à feu moyen. Une fois que celle-ci est à ébullition, mettez vos rutabagas et vos pommes de terre dans cette même casserole et laissez cuire pendant environ 35min (plus ou moins, il faut que les légumes soient mous de manière à pouvoir les écraser facilement en purée).

Une fois que vos légumes sont cuits, sortez-les de l’eau et égouttez-les bien. Puis remettez-les dans la grande casserole que vous aurez vidée de son eau de cuisson. Mixez le tout jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée (une purée bien lisse ou une purée rustique avec des morceaux de pommes de terre de rutabaga selon les goûts).

Dans une seconde casserole, faites chauffer à feu doux le lait, la crème fraîche liquide et assaisonnez avec le sel et le poivre. Mélangez bien et laissez chauffez pendant 2-3 min sans aller jusqu’à ébullition, il s’agit simplement de réchauffer votre mélange lait et crème afin de ne pas avoir de réaction lorsque vous le verserez sur vos légumes mixés, ce qui peut résulter en une purée de rutabagas élastique.

Versez votre mélange lait et crème chaud sur les légumes mixés petit à petit jusqu’à avoir la texture souhaitée et mélangez bien jusqu’à ce qu’il soit parfaitement incorporé.

Enfin, agrémentez purée de rutabagas d’herbes selon vos goûts (persil ou ciboulette) et rectifier son assaisonnement si nécessaire.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s