Poularde sauce suprême

poularde suprème

Éplucher et laver tous les légumes. Dans une grande cocotte, mettre : de l’eau à mi-hauteur, le cube de bouillon de volaille, la poularde, les légumes nettoyer ainsi que l’oignon avec les clous de girofle, le sel, le poivre et les herbes de Provence. Laisser cuire la poularde, sans le couvercle, pendant 45 minutes.

Allumer le four, thermostat 175°C. Au bout de 45 minutes de cuisson, sortir la volaille de la cocotte et poser là sur un plat allant au four. Faire dorer, pendant 15 minutes la poularde de chaque côté. Profitez-en pour sortir les légumes afin qu’ils ne perdent pas toutes les vitamines.

Au bout de 30 minutes, remettre la poularde dans le bouillon pendant encore 30 minutes. Puis reposer la poularde dans le four et faire dorer pendant 30 minutes des deux côtés.

Pendant ce temps, préparez la sauce suprême : faites une béchamel avec le bouillon de votre poularde et ajouter : 1 dl de crème, 1 jaune d’œuf et 125 g de champignons frais. Laisser mijoter pendant 30 minutes. Cela fait 165 minutes que la poularde cuit, en alternance dans le bouillon et dans le fou

Sortir du four, la poularde bien dorée et la replacer dans la cocotte, ainsi que les légumes pour réchauffer le tout, pendant 15 minutes environ.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s