Pourquoi des légumes bio? (le petit mot de nos maraîchers)

Pourquoi nos légumes sont différents de ceux achetés à Rungis ou en grandes surfaces ?
Nos légumes sont travaillés de telle façon à obtenir les goûts qui leur sont les plus fins possibles. Vous pouvez nous demander des recettes de cuisine appropriées, si vous voulez révéler certaines saveurs encore plus subtiles. Le légume se travaille dans le champ, mais aussi jusque dans la cuisine où il donnera le meilleur de lui-même en accord parfait avec la (le) chef de cuisine.
Nous n’accordons aucune importance aux calibres (dans une population, il existe naturellement des minces, des gros, des petits et des grands… et alors ? c’est cela aussi, la diversité).Pourquoi nos légumes sont parfois habités ?
Nous laissons naturellement certains insectes et gastéropodes (limaces, escargots (qui mangent les œufs des limaces)) « gambader » dans nos légumes. Leur population est nettement limitée par la présence de nos amis insectes auxiliaires (coccinelles, carabes,…), oiseaux et petits mammifères, en nombre suffisant pour bien s’alimenter. Des équilibres écologiques se créent et évitent ainsi l’arrivée de prédateurs bien plus dangereux: le terrain étant déjà occupé !

Notre production de légumes…

Posted: 03 Oct 2016 07:49 AM PDT

Nous vendons notre production des champs et des serres. Aussi, nous pouvons être en rupture de légumes ou de fruits. Alors parfois, vous pouvez commander un produit et ne pas l’avoir. La culture est récoltée entièrement: finies les framboises,… Des corneilles peuvent détruire les fraises… Des lapins peuvent manger les petits pois, la veille de la livraison…
Nous sommes de vrais petits producteurs. Nous n’épuisons pas les sols, nous ne mettons pas de produits chimiques, nous n’utilisons pas de serres chauffées, … nous ne fournissons pas “toujours plus”,… nous vous donnons ce que la nature peut fournir.

Binage des poireaux

Posted: 03 Oct 2016 07:48 AM PDT

Binage des poireaux à 6-7 km, permettant de désherber chaque semaine et d’aérer superficiellement le sol: « un binage vaut deux arrosages »
…Puis Buttage des poireaux par notre chef conducteur de précision, Maurice. Les Lames de la butteuse permettent de biner à 1,5 cm de la plante ! ce qui limite le désherbage manuel à 2 x 1,5 cm sur tout le rang.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s